Nos produits

Magasin usine

Demande d'infos

 
  Une question ?
  Une demande ?

  Une interrogaion ?

   Prenons contact par mail,
   par téléphone ou par courrier.

Demande d'infos

Nos astuces pour protéger les plages



1. Ramassez vos déchets

Ne laissez pas traîner vos détritus sur la plage. Et si les poubelles débordent, ramenez-les avec vous pour les trier et les jeter plus tard, sinon ils risqueNT de finir dans la mer !

2. Apportez un cendrier de poche

Les fumeurs peuvent être tentés d'enfouir leurs mégots dans le sable pour les éteindre. Mais la plage se transforme vite en cendrier géant et les enfants risquent de jouer avec... Alors munissez-vous d'une petite boîte en métal, d'une boîte d'allumettes vide ou d'un vieil étui à lunettes, le tour est joué !

3. Surveillez vos sacs plastiques

Les cerf-volants oui, les sacs volants non ! Rien de plus simple que de mettre un caillou ou un peu de sable dans son sac plastique pour éviter qu'il ne s'envole. S'il atterrit dans la mer, les animaux marins risquent de s'étouffer avec...

4. Nettoyez les plages

Rejoignez une association de protection de la nature le temps d'une journée et lancez-vous dans une opération nettoyage. Notre marque Cap Océan s'engage aux côtés des Initiatives Océanes dans la lutte contre la pollution des océans. Initiatives Océanes une vaste campagne de sensibilisation à la problématique des déchets aquatiques, coordonnées par Surfrider Foundation Europe (ONG européenne basée à Biarritz). Elles ont pour but d'impulser un changement comportemental des citoyens et une évolution sociétale afin de réduire la pollution à la source. http://www.initiativesoceanes.org/

5. Limitez les produits chimiques

Pour faire fuir les moustiques, préférez la citronnelle aux aérosols dangereux pour la faune du littoral. Idem pour les détergents, à bord du bateau je choisis des produits naturels.

6. Marchez sur les sentiers

Les dunes protègent nos côtes mais sont très fragiles. Pour les préserver, n'arrachez pas les plantes, ne circulez pas en deux roues et surtout, suivez les sentiers côtiers.

7. Préférez la crème solaire

Les laits et crèmes solaires se dissolvent dans l'eau. Ils sont donc plus respectueux de  l'environnement que les huiles solaires formant une pellicule sur l'eau, qui ralentit la photosynthèse nécessaire à la vie végétale sous-marine.

8. Pêchez de façon responsable

Respectez les quantités maximales en pêche à pied et les tailles de captures minimales en pêche en mer. Et si je ne pêche pas, j'achète du poisson de saison !

actu_gestes_simples