Accueil L'actualité Cité Marine Cité Marine s’engage à nouveau pour la SPAR 2023

Cité Marine s’engage à nouveau pour la SPAR 2023

Du 13 au 20 février 2023 se déroule la 7ème édition de la Semaine de la Pêche & de l’Aquaculture Responsables. Pour cette occasion, Cité Marine s’engage à nouveau aux côtés de l’ASC et du MSC pour sensibiliser autour des enjeux de la pêche et aquaculture responsables.

Cité Marine s’engage pour une pêche responsable

En tant que partenaire des labels MSC en France (Marine Stewardship Council) et ASC (Aquaculture Stewardship Council), Cité Marine soutient les actions menées chaque année.

Depuis sa création, l’entreprise s’engage au quotidien pour une démarche responsable, de qualitéd’innovation, de traçabilité, et de sécurité. Cela se caractérise par une large gamme de produits certifiés MSC et ASC, attestant de notre engagement pour une pêche plus responsable.

Actuellement, plus de 80% des poissons que nous utilisons dans nos produits sont labellisés MSC.

Très concrètement, le MSC lutte contre la surpêche et pour la préservation des océans à l’échelle mondiale. Celui-ci soutient une approche scientifique de la pêche durable pour assurer la pérennité de la biodiversité et des écosystèmes marins.

Le label ASC s’appuie quant à lui sur un programme de certification et de labellisation indépendant. Sa mission est de rendre l’aquaculture conventionnelle plus responsable en minimisant les impacts négatifs sur l’environnement et en respectant les communautés locales.

La SPAR, le rendez-vous de la pêche et de l’aquaculture responsables

Organisée depuis 7 ans par les ONG Aquaculture Stewardship Council (ASC) et Marine Stewardship Council (MSC), la Semaine de la Pêche & de l’Aquaculture Responsables (SPAR) mobilise l’ensemble des acteurs du marché pour préserver la biodiversité marine.

Différents acteurs (pêcheurs, éleveurs, enseignes de grande distribution, et marques des produits de la mer) se réunissent chaque année autour d’événements, animations, tables rondes, … afin de sensibiliser sur les enjeux d’une consommation plus responsable.