Accueil L'actualité Cité marine Ils parlent de nous: L’entreprise Cité marine a agrandi son site avec 6 500 m² de bâtiments, dans le Morbihan

Ils parlent de nous: L’entreprise Cité marine a agrandi son site avec 6 500 m² de bâtiments, dans le Morbihan

Vendredi 12 septembre 2025, l’entreprise Cité Marine a inauguré l’extension de son site de production, à Plumelin (Morbihan). Un investissement de 30 millions d’euros.

Fondée en 1990, Cité marine est devenue leader sur le marché français des produits de la mer et légumes élaborés, avec 2 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros. L’entreprise dispose aujourd’hui de dix sites de production implantés dans le Grand Ouest.

Vendredi 12 septembre 2025, les dirigeants, en présence de partenaires, d’élus, de représentants des collectivités et de l’État, ont inauguré l’extension du site de production de Plumelin (Morbihan). Un site que Cité marine a racheté à la société Keranna productions, en juillet 2022.

Une plateforme logistique de 2 800 m²

À Plumelin, la société fonctionne 24 heures sur 24, avec 135 employés. À l’été 2024, elle a lancé la construction de nouveaux bâtiments, dans la continuité de ceux existants, soit une extension de 6 500 m². Au cœur de cette transformation, la construction d’une plateforme logistique de 2 800 m² a été conçue pour accroître les capacités de préparation de commandes et d’expéditions de produits frais pour le groupe, en Bretagne.

Dotée de neuf quais de chargement, la plateforme peut accueillir jusqu’à 1 400 palettes en stockage. La capacité d’expédition atteint 50 000 colis par jour. « Ce projet d’envergure représente un investissement de 30 millions d’euros, fait savoir Eric Le Hénaff, président-directeur général (PDG) de Cité marine, lors de l’inauguration. Il incarne pleinement la volonté de l’entreprise de continuer à développer sa compétitivité, d’accompagner la croissance de ses marchés et d’affirmer son ancrage dans le territoire. Ce dernier deviendra ainsi un grand port de pêche, en plus d’un territoire de porc et de volaille. »

Une quatrième ligne de production en 2026

Le site plumelinois deviendra le plus important des neuf autres entités de la société, avec pour ambition de doubler ses volumes d’ici 2027. Historiquement équipé de trois lignes de production, il verra la mise en service d’une quatrième ligne en 2026 et deux lignes supplémentaires sont prévues à l’horizon 2027.
Pour ce développement important, la société a déjà recruté 50 personnes, l’objectif étant d’avoir 200 salariés, en tout, d’ici 2027.  C’est un moment joyeux pour la Bretagne , a déclaré Loïg Chesnais-Girard, président de la Région. Le préfet, Michaël Galy, souligne quant à lui l’« opportunité pour notre département. Cette extension permet l’organisation d’une production plus fluide et apporte une réponse concrète au recrutement de personnel, pas toujours facile lorsqu’on a des horaires atypiques et qu’on doit travailler dans le froid ».

Source: Ouest France
Lien de l’article en ligne

L’inauguration de l’extension du site plumelinois de Cité marine a rassemblé nombre de personnalités locales, départementales et régionales. | OUEST-FRANCE