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Assistant(e) commercial(e)

L’assistant(e) commercial(e) représente l’entreprise, il/elle est en permanence en contact avec les clients et doit donc maîtriser l’activité de l’entreprise à la perfection.

Quotidien d’un(e) assistant(e) commercial(e)

L’assistant(e) commercial(e) a pour mission de « vendre », et c’est pourquoi il doit savoir convaincre ses interlocuteurs et avoir de bonnes compétences relationnelles :

  • En instaurant et en entretenant une relation de confiance avec le client,
  • En mettant tout en œuvre pour garantir sa satisfaction en termes de quantité (pas de rupture), qualité, coût et délai,
  • En lui assurant une prestation de service, irréprochable, conforme au(x) contrat(s) conclu(s).

L’assistant(e) commercial(e) :

  • Participe à l’élaboration du budget commercial annuel en collaboration avec le chef de marché
  • Dynamise et anime les ventes de son portefeuille clients dans le but d’atteindre le budget
  • Analyse les statistiques de ses clients, met à jour les tableaux de bord et reporte à sa hiérarchie
  • Réalise la veille concurrentielle
  • Etablit des prévisions de ventes fiables
  • Traite les réclamations et litiges clients
  • Suit les stocks de produits finis afin de ne pas générer de stocks morts
  • Tient tous ses dossiers clients à jour
  • Respecte les procédures et instructions en vigueur

Qualités d’un(e) assistant(e) commercial(e)

  • Rigueur
  • Dynamisme
  • Réactivité
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation et de gestion des priorités
  • Goût pour les challenges
  • Tempérament de vendeur
  • Sens aigu de la négociation
  • Amabilité et diplomatie
  • Capacité d’écoute et de compréhension des clients
  • Force de proposition pour la clientèle
  • Mener un entretien téléphonique commercial
  • Maîtrise des outils informatiques / Connaissances AS 400
  • Connaissances de l’industrie agroalimentaire
  • Connaissances en anglais si possible

Formations/diplômes nécessaires pour être assistant(e) commercial(e)

Qualification : bac + 2/3 en commerce

Possibilités d’évolution

Coordinateur(rice) de pôle ADV, chef(fe) de marché, Chef des ventes, adjoint(e) responsable administration des ventes ou responsable administration des ventes

Les avantages Cité Marine

Bien-être au travail

Savoir-être priorisé par rapport aux diplômes

Avantages métier

  • Intégration visite clients dans l’entreprise
  • Polyvalence des missions
  • Formation interne (centre de formation)
  • Possibilité d’évolution
  • Diversification produits/connaissances
  • Dégustations organisées pour connaître les produits
  • Horaires fixes

Avantages financiers

  • Prime (participation, 13ème mois…)