En 4e année d’école d’ingénieurs à INSA Centre Val de Loire de Bourges, en poste en juillet-août 2022 (conditionnement puis fabrication) chez Cité Marine

« Originaire de Lanester, je cherchais un emploi étudiant dans la région. Je connaissais Cité Marine (mes parents achètent les produits) et j’ai plusieurs amis qui y ont déjà travaillé ; ils m’ont fait part de leurs retours positifs concernant l’entente dans les équipes, la bonne ambiance, etc., et j’ai eu envie de me faire mon propre avis. C’est ce qui m’a motivé à postuler. Je suis passé par mon agence d’intérim qui m’a proposé ce poste.

J’ai trouvé qu’il y avait une très bonne entente au sein des équipes, que les activités étaient variées, et les horaires me convenaient bien. Au conditionnement on travaille 1 semaine du matin (5h45-13h45) et 1 semaine de l’après-midi (13h45-22h15) en alternance. En fabrication, les conditions sont un peu différentes, il faut s’adapter au froid par exemple, mais c’est cela très bien passé aussi avec l’équipe.

Le bilan de cette expérience est positifJ’ai reçu un très bon accueil et j’ai été agréablement surprise d’être prise en charge intégralement durant mes 2 premiers jours de travail, pour m’expliquer le fonctionnement, les missions, etc.

Je conseillerais à mon entourage ce type de poste car les horaires permettent d’avoir du temps libre le matin ou l’après-midi selon les semaines, et on ne travaille pas le week-end contrairement à d’autres secteurs d’activité ! Cela permet de profiter quand même de nos vacances ! D’ailleurs je reviendrais certainement pour les prochaines vacances si l’organisation de mes études est compatible ! »