Accueil Bienvenue chez nous Les étudiants chez Cité Marine : ils témoignent

Les étudiants chez Cité Marine : ils témoignent

Durant les périodes de vacances scolaires, Cité Marine fait appel à des étudiants pour renforcer ses équipes et permettre aux salariés titulaires de prendre leur congés.

À l’été 2022, plus de 200 jeunes et étudiants sont venus en renfort et ont permis à l’entreprise d’assurer pleinement ses fortes activités estivales de production.

Le bilan est positif pour ces jeunes qui témoignent de leur expérience !

Claire, 20 ans

En 4e année d’école d’ingénieurs à INSA Centre Val de Loire de Bourges, en poste en juillet-août 2022 (conditionnement puis fabrication) chez Cité Marine

« Originaire de Lanester, je cherchais un emploi étudiant dans la région. Je connaissais Cité Marine (mes parents achètent les produits) et j’ai plusieurs amis qui y ont déjà travaillé ; ils m’ont fait part de leurs retours positifs concernant l’entente dans les équipes, la bonne ambiance, etc., et j’ai eu envie de me faire mon propre avis. C’est ce qui m’a motivé à postuler. Je suis passé par mon agence d’intérim qui m’a proposé ce poste.

J’ai trouvé qu’il y avait une très bonne entente au sein des équipes, que les activités étaient variées, et les horaires me convenaient bien. Au conditionnement on travaille 1 semaine du matin (5h45-13h45) et 1 semaine de l’après-midi (13h45-22h15) en alternance. En fabrication, les conditions sont un peu différentes, il faut s’adapter au froid par exemple, mais c’est cela très bien passé aussi avec l’équipe.

Le bilan de cette expérience est positif. J’ai reçu un très bon accueil et j’ai été agréablement surprise d’être prise en charge intégralement durant mes 2 premiers jours de travail, pour m’expliquer le fonctionnement, les missions, etc.

Je conseillerais à mon entourage ce type de poste car les horaires permettent d’avoir du temps libre le matin ou l’après-midi selon les semaines, et on ne travaille pas le week-end contrairement à d’autres secteurs d’activité ! Cela permet de profiter quand même de nos vacances ! D’ailleurs je reviendrais certainement pour les prochaines vacances si l’organisation de mes études est compatible ! »

Malcolm, 19 ans

Etudiant en 2e année de Langues Étrangères Appliquées (LEA) à Rennes et en poste en juillet-août 2022 au conditionnement chez Cité Marine

« J’ai souhaité travaillé cet été pour acquérir une certaine autonomie financière. Mon père travaille chez Cité Marine depuis plusieurs années et c’était donc simple et naturel pour moi de postuler, d’autant que l’entreprise est proche de chez moi. J’ai déjà travaillé 1 mois l’été dernier chez Cité Marine.

Chez Cité Marine je trouve l’ambiance de travail bonne, les collègues et les responsables sont sympathiques et disponibles pour expliquer le travail. Même si les premiers jours sont un peu fatigants on s’habituent rapidement !

L’an dernier, pour ma 1ère expérience j’avais été bien accompagné à mon arrivée : on m’a montré les tâches à effectuer et les différents lieux du site.

Je conseillerais bien sûr aux personnes de mon entourage qui cherchent du travail de postuler chez Cité Marine. Pour moi c’est une bonne expérience de travail car ça permet de se rendre compte de ce qu’est le travail en usine, et aussi de comprendre comment sont fabriqués et conditionnés les produits que l’on consomme au quotidien. J’aimerais revenir travailler pendant mes prochaines vacances si cela est possible. »

Camille, 20 ans

Etudiant en 2e année de Comptabilité à Brest et en poste en juillet-août 2022 au conditionnement chez Cité Marine

« J’avais déjà travaillé l’an dernier au conditionnement chez Cité Marine. Cette année, une personne de mon entourage qui y travaille m’a dit que plusieurs postes étaient à pourvoir pour l’été, et m’a dirigée vers l’agence d’intérim en charge du recrutement.

Ce sont les horaires qui m’attiraient vers ce type de poste : le fait de pouvoir avoir du temps libre, soit le matin soit l’après-midi selon les semaines, et surtout de ne pas travailler le week-end.

Le bilan de mon expérience est positif, il y avait une bonne ambiance au sein de l’équipe dans laquelle je travaillais et je conseillerais tout à fait ce type d’emploi à des étudiants en recherche d’un job ! »

Marine, 18 ans

Etudiante en 1ère année de Psychologie à Rennes et en poste en juillet-août  2022 au conditionnement chez Cité Marine

« Pour pouvoir financer mes frais quotidiens (essence, etc.) je souhaitais travailler cet été. J’ai contacté mon agence d’intérim qui m’a orientée vers un poste chez Cité Marine. Je ne connaissais pas l’entreprise avant, mais mon frère a également postulé cet été et on a démarré en même temps.

L’intégration s’est bien passée grâce à l’accompagnement et les explications d’un collègue. J’ai travaillé à la fabrication et au conditionnement. Le bilan de cette expérience est positif et il y avait une bonne ambiance, j’ai rencontré beaucoup de personnes sympa ! Je reviendrai travailler chez Cité Marine si j’en ai l’opportunité. »