Accueil Notre philosophie RH Notre processus de recrutement

Notre processus de recrutement

Chez Cité Marine, nous accompagnons chaque nouveau(elle) collaborateur(rice) !

Cité Marine, en tant qu’entreprise agroalimentaire importante sur son territoire, et en constante évolution, a des besoins importants en termes de recrutement. En 2019, nous avons recruté plus de 160 nouveaux collaborateurs afin de faire face à notre fort développement. Ces nombreux recrutements nous obligent à intégrer parfaitement nos futurs collaborateurs selon un processus précis :

D’abord, la définition du futur poste est une étape primordiale dans le recrutement. Bien préparer les caractéristiques du poste et aussi les qualités et valeurs attendues des candidat(e)s. Pendant cette étape du recrutement, les équipes sont parfois amenées à rencontrer les candidat(e)s afin d’apporter un avis sur la personnalité et de sa bonne intégration dans l’équipe.

Une fois le/la candidat(e) sélectionné(e), ce(tte) nouvel(le) collaborateur(rice) bénéficie du programme de tutorat mis en place par Cité Marine.

Ainsi à votre arrivée :

  • Vous recevrez un livret d’accueil.
  • Vous serez pris(e) en charge par un tuteur(rice) qui sera votre référent(e). Les tuteur(rice)s, généralement des salarié(e)s expérimenté(e)s et volontaires, sont formé(e)s à cette mission (vous accueillir, vous intégrer, vous transmettre).
  • Vous serez accompagné(e) tout au long de votre intégration.
  • Vos tuteur(rice)s vous transmettront les règles générales de fonctionnement, le savoir -faire de votre poste et les règles de sécurité.

Pour faciliter votre intégration, vous serez identifié par une cagoule de couleur différente durant vos 3 premières semaines de présence si vous rejoignez un de nos sites de production.

Nous prenons soin de nos collaborateurs

Notre ambition est que chacun(e) trouve sa place !
Pour se faire, Cité Marine a mis en place 6 principes :