Accueil Notre politique en faveur de la diversité Cité Marine championne de la diversité

Cité Marine championne de la diversité

En 2022, le palmarès Diversité réalisé par le magazine Capital a classé Cité Marine première sur son secteur d’activité – l’agroalimentaire – et dans le TOP 10 tous secteurs confondus !

En 2022, le palmarès Diversité réalisé par le magazine Capital a classé Cité Marine première sur son secteur d’activité – l’agroalimentaire – et dans le TOP 10 tous secteurs confondus !

Pour la première fois, le magazine Capital a publié un palmarès exclusif sur les entreprises les plus engagées contre toute forme de discrimination, grâce à une vaste enquête menée auprès de leurs salarié(e)s et de celles et ceux travaillant dans leur secteur d’activité.

Pour établir ce palmarès, Capital a fait appel à l’institut Statista qui a interrogé dans le cadre de l’étude plus de 25 000 salarié(e)s représentatifs de la population active et travaillant dans des entreprises de plus de 250 employé(e)s.

Les questions portaient sur l’attitude de l’employeur en faveur de la diversité, mais aussi sur la réputation des concurrents dans ce domaine. Les thèmes abordés étaient par exemple le respect de la parité, la non discrimination des personnes selon l’âge, l’origine, l’orientation sexuelle ou bien un handicap.

Les nombreux dispositifs déployés par Cité Marine sur ces différents sujets ont ainsi été reconnus dans le cadre de l’étude :

  • La participation au dispositif expérimental Garantie Jeunes, favorisant l’insertion de jeunes sans emploi ni formation

> Lire l’intégralité de l’étude
> En savoir plus sur notre politique en faveur de la diversité

Notre index femmes-hommes

Cité Marine publie son index homme-femme qui permet de mesure l’égalité professionnelle.

Les jeunes chez Cité Marine

Cité Marine est engagée aux côtes des jeunes et impliquée dans de nombreuses actions pour les accompagner et comprendre leurs attentes.